Qui n'a pas déjà perdu sur l'autoroute un cache latéral ? Moi si, et par 2 fois ! Evidemment, une voiture y a passé dessus, et le résultat est facile à deviner: explosé ! Total de la facture: 700.-- Frs. Soit un cache, un logo, une inscription et un chrome... qui ne se vend que par paire....
J'ai donc cherché une solution: un simple fil électrique rigide. Et ceci est valable pour les caches latéraux (batterie à droite et fusible à gauche) ainsi que pour les petits caches de pare-boue avant.
Après quelques années, les plastiques ont une fâcheuse tendance à casser et à "fuser". Résultat, vous devez les changer car les points de fixations se sont brisés et impossible à les remonter.
Mais il y a une solution: refaire des pattes de fixation en aluminium. les avantage sont que l'aluminium ne vieillis pas, est facile à travailler, et en plus ce n'est pas onéreux. Et vous sauver votre pièce. En plus, avec ma solution, le sabot moteur est nettement plus facile à remonter.
Voir les photos çi-dessous:
Matériel utilisé:
Tige filetée M5
Ecrous M5
Rondelles M5
Méplat aluminium
Ecrous borgnes M5
Vis M6
Ecrous M6
PS
Je sais, la moto est sale !
Combien faites vous de kilomètre avec un pneu avant sur votre GL 1500 ? Personnellement, environ 8'000 km. Comment doubler la longévité de ce pneu ? J'ai monté un Michelin Pilot Activ, qui est normalement un pneu arrière pour GT. L'astuce: le monter à l'envers. J'ai fait 18'000 km avec ce pneu. Pas de problème de tenue de route, ni sur le sec ni sous la pluie, au contraire: ça tiens même mieux que le pneu spécialement développé pour la GoldWing. On trouve ce pneumatique dans les mêmes dimmensions que le pneu d'origine. Question homologation, il a les mêmes contraintes, taille, plis et carcasse que le Michelin Pilot GT pour la GL 1500, donc pas de problèmes.
Une bonne huile que je recommande: Motul 7100 20/50. La boite à vitesse claque moins, les rapports passent mieux et surtout la consommation est réduite d'environ 2 litres au cent par rapport à une huile comme BP ou Shell et même Motorex. Ce n'est pas négligeable ! Son prix: environ de 20.-- Frs le litre.
Savez pourquoi, seules les GoldWing's ont une marche arrière ? Tout simplement parceque Honda à déposé un brevet sur la marche arrière électrique !