En 1965, l'Electra Glide perpétue la série FL, apparait dans la gamme et remplace la Duo Glide. Elle est la première Harley-Davidson à recevoir un démarreur électrique
Au cours de sa carrière, elle évolue lentement. Si l'esthétique reste globalement la même, les améliorations portent sur les composants mécaniques, avec la filtration
des vibrations, l' augmentation de cylindrée du moteur...
L'Electra Glide a été avant tout conçu pour rouler sur de longues distances dans un grand confort. Son équipement est dans les standards de la catégorie. On trouve un carénage protecteur, une selle
moelleuse (y compris pour le passager), un équipement audio, des sacoches de grande capacité... Certains propriétaires l'équipent également d'un side-car.
Superbe moto, qui incite à la balade, mais qui, n'a pas le confort de la GoldWing bien que conçue pour les longue distance. Son équipement, bien que pléthorique, ne comporte ni GPS, ni airbag. De plus, son carénage avant est solidaire de la fourche ce qui lui confère une certaine lourdeur dans le guidon. La puissance me semble un peu "juste" pour une moto de ce gabarit